11 quai Fleury 
21700 NUITS SAINT GEORGES
 
Galerie d'Art
Quai des Artistes

ramya chuon

Ramya est un artiste qui travaille essentiellement le thème animalier. Il utilise pour ses créations la peinture acrylique, l'encre de chine ou encore le brou de noix. Ce dernier permet d'obtenir une ambiance colorée dans les tons sépia qui évoque pour l'artiste des nuances proche de la terre.
Sa peinture est inspiré du dripping et du pouring. Sa technique consiste en une superposition de couleurs et de coulures dont le but de donner de l'expressivité et du dynamisme à la toile.

joelle farenc

Avec ses sculptures l'artiste aborde les règnes animaliers, humains et végétales afin de célébrer la beauté de notre monde.
Pour Joëlle, une sculpture est comparable à un récit mythologique, elle possède souvent une charge symbolique et exprime ce que l'on ne voit pas forcément au premier abord.
Ses sculptures sont en terre mais également en bronze qu'elle finalise de différentes façons, soit en les patinant au feu, à la caséine, ou encore au bitume.

christiane sepulchre

Lorsque Christiane crée ce qui la stimule c'est la nouveauté, le désir de découvrir de nouvelles matières et ce besoin d'expérimenter l'amènera très vite à couler en bronze quelques-unes de ses réalisations
Ces derniers temps l'artiste utilise également la pâte de verre; cette nouvelle matière laisse pénétrer la lumière et ce jeu de transparence apporte une autre dimension à son art.

Lucile PATTAR

Ses peintures se situent à mi-chemin entre le figuratif, puisque l'artiste s'inspire de la nature qui l'entoure, pas pour la copier mais pour l'évoquer et c'est là qu'intervient son imaginaire qui emmène ses réalisations vers un monde plus abstrait.
Au fil des saisons le thème de la nature est constamment présent et notamment la représentation des arbres car pour Lucile on s'y confie, s'y évade et c'est cette plénitude qu'elle essaye de nous faire ressentir.

beranger papasodaro

Avec ses sculptures métal, Béranger recycle de vieux morceaux de métaux abandonnés auxquels il redonne une seconde vie " d'objet d'art".
L'artiste aborde des thèmes très variés, comme le monde animal, musical, des scènes de la vie quotidienne traités avec beaucoup d'humour et de tendresse.
Par son art l'artiste cherche à donner une expression, un mouvement, une nouvelle histoire à ses créations afin qu'elles touchent le cœur du spectateur.

anne foch

L'artiste travaille essentiellement l'argile qu'elle engobe et cuit à 1280 degrés.
Ses sculptures reflètent ses émotions, elles sont le fruit de son vécu et de son histoire, ce que recherche Anne avant tout c'est susciter de l'émotion chez le spectateur.
Pour cela ses personnages sont toujours mis en scène comme dans une pièce de théâtre, ils nous racontent une histoire....

Katie guittard

Depuis 1 an l'artiste a fait le choix de revisiter des tableaux d'artistes célèbres, comme le "cri " de MUNCH, "la naissance de Vénus " de Botticelli ou encore le "portement de croix" de Jérôme BOSCH.
Pour ses nouvelles créations Katie utilise des couleurs flamboyantes qui illuminent votre regard et comme cette artiste aime expérimenter de nouvelles techniques, elle utilise depuis peu de la résine qui lui permet de sortir du cadre de la toile.
Katie aime aime innover et ainsi le contemplateur sera toujours surpris devant tant d'originalité!

SYLVIE foisel

Sylvie crée des tableaux en mosaïque, tous réalisés à partir de roches calcaires des vignes des environs..
Cette artiste aime mélanger différentes matières, comme la pierre , le métal ou des verres artisanaux reconnus pour leur qualités exceptionnelles.
Avec ses jeux de matières, de couleurs et de lumière, Sylvie nous offre des œuvres éblouissantes.

Marc JEUDY

Monsieur JEUDY propose des clichés argentiques noirs et blancs représentant des natures mortes qui sont réalisées à l'aide de procédés anciens appelés "techniques de virage".
Le but de ses traitements est d'assurer une excellente conservation de la couleur dans le temps.
Avec ses images développées à l'ancienne, on ressent comme un parfum de nostalgie.L'artiste combat la perte de la matière par le temps, il veut donner à l'image cette inaltérité contre ce même temps qui ronge tout.

Cyril BRUYAS

Lorsque l'artiste sculpte, cela se fait toujours en musique et chacune de ses créations est teinté par cette énergie musicale. Ses gestes sont fluides, les courbes glissent sous ses mains, la matière se transforme et l'oeuvre apparaît, organique, douce et chaleureuse.
Tel est l'oeuvre de Cyril, en harmonie avec le monde extérieur et le monde intérieur de son âme.

Claude MICHELI

Claude vous présente 2 séries de pastels intitulées "intemporalité et "charme".
Avec ses mers aux vagues menaçantes et ses arbres dont les branches portent d'étranges marques de la vie, l'artiste veut nous rappeler que notre monde peut être magnifique et imprévisible et nous invite à méditer sur ses forces naturelles.

sandrine gay

Sandrine GAY peint à l'huile et au couteau et puise son inspiration dans les scènes du quotidien. Elle aime représenter des animaux avec notamment ses vaches charolaises. Avec ses bouquets de fleurs et ses fruits, l'artiste nous emmène dans un monde aux couleurs chatoyantes.

Véronique chevalier

Véronique aime modeler ses oeuvres avec de la terre qu'elle cuit, et pour ses personnages elle privilégie le plâtre qui permet d'obtenir plus de finesse dans les traits des visages. Ensuite elle applique une patine afin de jouer avec les ombres et lumières.

patrick torres

Patrick est un artiste complet puisqu'il est peintre, sculpteur, illustrateur et écrivain.
Ses peintures représentent des scènes de la vie réelle revisitées par son imaginaire et mettant en lien l'homme et la nature. Ses compositions sont à la fois surréalistes, expressionnistes et construites avec légèretés mais sous un trait bien défini.

walter petrizzo

Les moines de Walter sont grassouillets, rieurs, joueurs, et prêts à toute sorte d'expériences se mettant dans des situations plus ou moins périlleuses sur des véhicules improbables.
Il détourne des objets du passé chères à nos souvenirs d'enfance, dont certains sont très prisés des collectionneurs.

fred desvignes

Fred est un sculpteur multi-matières, au départ plutôt figuratif, il crée essentiellement des personnages qui vous suggèrent parfois une histoire comme avec ses sculptures "l'avertisseur de tempête", son élégant et fier "toréador" ou sa pièce intitulée"transmutation".

nadine pillon

Lorsqu'elle peint ses bouquets Nadine oscille entre une démarche figurative et abstraite.Sous la pointe de son couteau elle emprisonne dans la pâte épaisse la force et la ténacité du bourgeonnement, la flamboyance et la plénitude de la floraison, la fanaison inévitable et le triste déclin avant que tout se dilue dans le temps.
Ces œuvres sont une harmonie de couleurs lumineuses qui irradient de gaieté.

veronique fabre

Avec ses portraits l'artiste représente des héros de l'histoire comme Jeanne d'Arc ou Vauban mais de façon grotesque et caricaturale.
Elle les peints de façon simplifiés en quelques lignes géométriques délimitées noires serties comme un vitrail.
Vous pourrez également admirer quelques toiles sur nos paysages Bourguignons.

melanie bachmann

Lorsque votre regard se pose sur les toiles de Mélanie Bachmann - Artiste Peintre à Besançon, les premières émotions qui vous envahissent sont celle de la légèreté, de la gaieté, d'un bonheur brut et authentique qui vous prend au cœur.
L'artiste aime superposer les matières qu'elle gratte, graff, parfois émerge des petits messages où les mots composent des histoires soit limpides, soit inachevés pour laisser nos sensibilités leurs inventer une fin...

bigwood h.

Les photographies de cet artiste sont abstraites, de formes géométriques, ou complètement difformes.
Ses créations sont le résultat d'un mélange d'encre et,de certains produits chimiques qu'il réalisent sur une plaque puis il prend en photo ses compositions pour les figer dans le temps.

Patrick PROTET

L'originalité de cet artiste est de nous offrir des tableaux en céramique. Patrick aime travailler les courbes, les spirales, les lignes et les cercles, tout ce qui est géométrique.
Ses touches de couleurs sont plutôt vives, allant de l'orange au rouge et parfois des tons de verts et violets.

jeremy kartner - illustrateur

Illustrateur sous le nom "le monde de Yahvé" depuis 2005, sa technique de dessin est l'encre de chine ou le lavis pour les nuances de gris.
L'artiste dessine sur des planches de médium qu'il vernit par la suite.Ses thèmes sont variés mais toutes ses illustrations ont pour point commun de vouloir raconter une histoire compréhensible par le plus grand nombre.

Ulice - dessinateur

Ulice dessine essentiellement des portraits d'acteurs et de chanteurs de Rock n' Roll, quelques portaits d'inconnus et des crânes.
Ses inspirations proviennent en grande partie de l'univers du tatouage où il puise dans les nombreux styles graphiques street-art et de la culture urbaine.
Il travaille à l'encre et au feutre et plus récemment il utilise des techniques de collage.

Estelle meunier - destin d'une brindille

Estelle réalise des créations pérennes à base de végétaux minutieusement récoltés puis séchés.La majorité des plantes proviennent de la Bourgogne mais certaines sont lyophilisées et sont importées du Japon.
Estelle créée des fées, des anges, des danseuses, des personnages poétiques voués à rester longtemps vos compagnons d'évasions.

claudine olivier - peintre

Aquarelliste depuis une dizaine d'année, Claudine vous présente sa série automnale et hivernale.
Cette artiste aime peindre les paysages bourguignons qui l'on vu naître, mais aussi la Haute Savoie où elle aime se ressourcer.
Avec ses tableaux figuratifs, Claudine nous transporte par sa touche délicate, dans un monde aux couleurs douces et harmonieuses.

Le ressentographe - photographe

Dans ses œuvres, Arnaud accorde une place prépondérante aux émotions et aux ressentis.
C'est en jouant avec les symétries, les superpositions, les effets miroirs qu'il donne à ses paysages de nouvelles dimensions, une autre vision du réel.
Avec ses couleurs insolites et ses lumières intrigantes, ses photos vous transporteront dans une dimension où l'imagination est reine.

Skima - dessinateur

Skima est un dessinateur qui s'est perfectionné dans le réalisme aux crayons de couleurs.
Artiste orienté vers le vivant, il nous prouve avec ses tableaux, un talent exceptionnel et prometteur dans l'hyperréalisme.

Walter Petrizzo - peintre

Walter évolue entre réalisme et abstrait et aime travailler avec des couleurs chaudes sur les thèmes du Chili et de Venise.
Cet artiste est un adepte de l'acrylique et de la technique "alla prima"(premier coup),car son but ultime serait d'arriver à peindre comme un enfant peut le faire, sans artifice, ni formatage.

Amgie - SCULPTRICE

Amgie aime travailler le bois et ses œuvres tantôt figuratives, tantôt abstraites, sont inspirées soit par la forme du morceau de bois, soit par un événement important de sa vie.
L'essentielle pour cette artiste est de respecter les spécificités de la matière et de ses défauts.

eric mary - photographe

Eric MARY nous propose sa série macrophotographique "Les toiles Filantes", technique permettant de capturer des sujets de petites taille avec de grands rapports de grossissement.
C'est avec la sortie du film "Microcosmos" que cet artiste va se passionner pour cette technique qui nous transporte dans un univers souvent complexe et éphémère, pour le bonheur de notre imaginaire.

EMMaly - Bronze

Amoureux du monde animal et de la biodiversité, Emmaly évolue au milieu des formes, des mouvements et des courbes délicates. Ses œuvres aux lignes arrondies et épurées laissent apparaître la sensibilité de l'artiste.
Récemment, il a développé de nouvelles finitions dont les effets dichromatiques évoluent suivant la position du contemplateur.

Christelle graca da silva

Christelle aime la sensualité des formes et des matières, les terres simplement cuites et patinées ou livrées au raku et émaillées.
Ses sculptures génèrent une beauté toute féminine par leurs courbes généreuses alliées aux tailles de guêpes, par des harmonies qui mélangent rondeurs douces et angles récurrents et par des équilibres esthétiques où se lient réalisme et imaginaire.

dany berthet

Dany nous invite au travers de ses tableaux à la découverte de son univers entre influence bourguignonne et escapade à l'étranger.
L'artiste voue une vive passion pour les tonalités chaudes et elle joue avec des dégradés de couleurs allant du jaune au rouge en passant par l'orangé.
Elle nous propose des œuvres qui sont un charme à la tristesse et à la gaieté qui sont un hymne à la vie.

maryse fracassetti

Maryse peint à l'acrylique et à l'huile et elle a cette capacité a réaliser autant des tableaux figuratifs qu'abstraits.
Même aptitude pour ses couleurs qui sont tantôt vives et dynamiques, tantôt douces et reposantes dont le but ultime est de représenter un monde où domine l'harmonie.

Florian rosier - PÂTE de verre

Florian est un artiste créatif et novateur passionné par le verre.
Il élabore des sculptures dont le but est de susciter chez le spectateur des émotions, des sentiments.
Travaillant la pâte de verre ou sculptant le matériau brut, il élabore des formes complexes issues de différentes techniques de travail, et au final vous dévoile des œuvres lisses, brillantes, colorées de teintes vives, mats ou translucides.
 

Jean robert grousset

Jean-Robert est un artiste moderne qui n'essaie pas de faire de l'art descriptif, figuratif, mais qui cherche au contraire à donner libre cours à ses émotions .
A travers ses sculpteurs il va exprimer les turpitudes de la vie en offrant à notre regard la douleur, l'enfermement, la force et la grâce des corps.
Par ses oeuvres expressionnistes l'artiste permet aux spectateurs de s'évader dans un monde suggestif et imaginaire.

Laurence PETIT PIN

Dans son art Laurence s'inspire des maîtres du Pop- Art, du Street Art et du graff.
Elle a une grande maîtrise de la couleur et de la matière et en résulte des toiles nées de complexes mélanges de collages, de peinture et d'encre.
Dans ses tableaux, Laurence nous confronte avec force et vigueur aux sentiments et aux vicissitudes de la vie.

Agnes berthet

A partir d'un caillou, éclat de roche, morceau de lave...., l'artiste modèle des silhouettes en pâte minéral et les installe sur leur socle de pierre.
De ces personnages émanent de tendres émotions.

Veronique poulleau

Véronique Poulleau se définit comme une peintre des "Terroirs" puisqu'elle aime peindre notre France, mais c'est également une passionnée de la culture Italienne qui affectionne particulièrement "Venise et ses Eaux".
Dans ses aquarelles, elle offre aux spectateurs sa vision très personnelle d'une Venise silencieuse et énigmatique, réalisant des atmosphères où ombres et lumières se déclinent en nuances subtiles, où les eaux reflètent la lumière d'un ciel et de la vie autour.

Christine perrot

Céramiste, elle pratique le modelage et le tournage depuis son enfance.
Après un stage de création en Italie , elle décide de transmettre son art au public.
Elle emploie différentes techniques, comme celle du raku, pour réaliser des pièces originales et uniques.

rachel seguin

Depuis quelques années, l'artiste peint à l'encaustique sur des tableaux en bois. Pour ce procédé elle utilise de la cire d'abeille qu'elle chauffe et mélange à ses pigments.
Cette technique date de l'antiquité et Rachel a su se l'approprier et l'adapter à son style moderne et abstrait.
La cire d'abeille donne à ses peintures une brillance, des effets de matière surprenants et parfois un effet céramique.

regine caudwell

Par le biais de ses sculptures en bronze, Régine Caudwell exprime ses sentiments face au monde qui l'entoure.
Elle aime représenter le corps humain mêlé à la nature pour nous rappeler que nous ne faisons qu'un avec notre mère la terre.

christel pouthier

Créatrice de mobiliers en carton, elle s'est diversifiée en créant des bustes et des pépettes en fil de fer. Leurs postures apportent calme et sérénité.
En combinant ces deux matières l'artiste réalise des tableaux innovants.

jean françois caillot

Sa peinture figurative représente des paysages de bourgogne, de Franche Comté, de Provence et de Venise.
Ses peintures, réalisées au pinceau et couteau, sont à l’huile, parfois acrylique.
Artiste engagé, il a créé une manifestation "granges et jardins" à Chevignerot le premier weekend de juin.

claude rozet

Le magicien de la ferraille transforme des matériaux de récupérations en oeuvre d'art.
En donnant une seconde vie aux outils usagés, il rend hommage au dur travail de nos aînés.

georges castille

Georges CASTILLE, peintre, sculpteur et plasticien.
Georges CASTILLE a débuté sa vie d'artiste en tant que peintre, puis s'est dirigé vers la sculpture sur pierre, bois et matières composites.
C'est en combinant ses deux talents qu'il donnera naissance à ses tableaux bois en reliefs.
L'artiste se démarque par les couleurs vives et chatoyantes qu'il utilise et il sort de son imaginaire de nouvelles formes, de nouvelles sensibilités dont la source d'inspiration est souvent liée à la féminité.

Françoise AIGueperse

Françoise AIGUEPERSE structure ses œuvres à partir de superposition de peinture.
Les superpositions deviennent des planches de couleurs qui évoluent à chaque passage de transfert.
Ensuite c’est son imagination et une part de son inconscient qui vont lui donner la mise en scène du tableau.

Marc Mugnier
SCULpture
nature

Marc Mugnier nous émerveille de ses oeuvres aux formes simples, mais aux assemblages complexes. Il puisse dans la nature sa matière première qu'est la pierre, le calcaire, le marbre, l'ardoise, le shiste....
Marc Mugnier est un artiste contemporain qui n'essaie pas d'humaniser la pierre et va au contraire se servir de son imagination pour extraire de ce matériau des formes pures, telle la sphère,la spirale, la courbe....

Callypsö

CallypSö est une artiste plasticienne qui a débuté par la photographie.
Son travail se situe entre pop art et BD. Ses couleurs vives, le surlignage des courbes et l'ajout de brillant, paillettes et collages donnent à ses peintures un côté très gai et girly.
Son oeuvre est un hymne à la féminité.

Rénald PIERRE

Sculpteur de pierre de métier.
Déjà petit il modelait la terre avec son père potier.
Il s'est diversifié en sculptant également le bois et a franchi une étape supplémentaire en coulant et patinant lui-même ses bronzes.
Affectionnant particulièrement le monde animal il donne vie à ses oeuvres par le réalisme dans leurs regards qui vous capturent et vous fascinent.