Présentation artistes

Muriel CHARBONNIER

 

Img 20230727 094809 edit 6017165771997
M charbonnier

MENOCHE

Menoche
Menoche 1

Meriem FAVEYROL

Generosite 1
Oiseau de paradis 2

Jérome FOLTRAN

Fb img 1690362464517
J foltran 2

Philippe THOUVENIN

Philippethouvenin samourai copie copie 1
Thouvenin 1

Patricia RIMBERT

Courage fuyons 1
Img 20230826 150413 copie

Claude MICHELI

Avec ses huiles abstraites et hautes en couleurs, l'artiste nous emmène dans un monde mouvementé où les éléments semblent se déchaîner au fil des ses coups de pinceaux.

Ainsi votre regard s'embrasera de ces éclats de lumières qui dissimulent des mondes parallèles.

Micheli 1
Micheli 3

Christine JOAS

L'artiste a un animal fétiche qui est l'ours polaire. Les modeler est une façon pour elle de nous rappeler que tous ensemble nous pouvons agir pour préserver notre planète.

Auprès de cet animal, nous découvrons également ses oiseaux aux multiples couleurs, la plupart du temps posés sur leur branche à contempler le paysage, ils nous rappellent la beauté du monde.

Perroquet joas
Ours joas

Dimitri CHAFFOTTE

Issu du street-art, Dimitri peint des oeuvres aux techniques mixtes.

Réalisant essentiellement des portraits, le spectateur est orienté vers un sujet précis mais les formes, les mouvements aléatoires de ses traits et l'emploi de couleurs très vives donnent à ses tableaux un côté irréel.

Img 20230317 150711
Dimitri chafotte 1

BOL

Sculpteur de pierre, BOL métamorphose ses roches en somptueuses sculptures de style classique et figurative. 

La gente féminine est mise à l'honneur avec des rondeurs généreuses, inspirées des nymhes et des déesses, les hanches pleines et le dos cambré.

Ses visages qu'il fragmente comme si ceux-ci appartenaient à un passé lointain, sculptures oubliées dans un désert ou fond aquatique.

Img 20230510 151909 2
Img20230218152332

Gérard GUY

Sculpteur de pierre, il utilise essentiellement des marbres de provenance et de couleurs variés comme le marbre de Carrare, le marbre vert des Alpes ou encore le gris-bleu de Savoie. Cette multitude de couleurs lui permet de créer des oeuvres très esthétiques aux formes rondes et douces qui donnent envie de les caresser.

06022023 dsc2351 2
Dsc2331

Patrick MASSON

Patrick présente des sculptures de verre, de roche et d'acier. D'un bloc de roche brut il saura mettre en valeur son volume, cultiver sa symétrie et lui donner un aspect de légèreté comme suspendu dans les airs.

De l'acier, froid et dur il fait naître des formes inattendues comme un pli de tissu. Et de la dalle de verre, il la polit tel un diamant pour nous offrir des éclats de lumière d'intensité variable.

Masson p 1
Masson 1

FLO.S

Avec ses toiles abstraites, l'artiste joue avec les textures en mélangeant plâtre, colle, papier, sable, morceaux de bois et parvient ainsi à réaliser des formes surprenantes dont les variations de profondeur et d'épaisseur accentuent son jeu de lumière.

Compress 20221016 172401 1551 seb 2
Compress 20221016 120657 7391 sebelon

Philippe THOUVENIN

Proche de l'art japonais du XIXe siècle, ses peintures dégagent un style épurée et un esprit zen. Il utilise la technique d'encre lavis à l'asiatique, il s'en sert de base qu'il réhausse à l'acrylique or et à l'aquarelle.

Chaque oeuvre est accompagnée d'un petit Haïku

Img 20230305 195045
20210110 165547 copie philippe thouvin photo

Karine AUREGAN

Avec ses peintures, Karine a su développer un univers parallèle où tout est possible, un monde fait d'évasion et de voyages fantastiques à la rencontre de personnages extraordinaires, parés de milles couleurs improbables et qui n'ont de seul but de sublimer notre quotidien.

Ses oeuvres sont comme des oiseaux, libres d'être elles-même et de chanter ce qu'elles désirent chanter, elles sont des objets de libération et de liberté d'expression.

Hippie harpie
Le divan

Marie ROSSETTI

Le travail de Marie se situe entre le réel et l'imaginaire. Le réel se retrouve avec ces portraits de femmes, où chaque coup de pinceau est réfléchi, construit avec minutie et précision. L'imaginaire se trouve dans des toiles à l'huile plus abstraites qu'elle compose avec toutes sortes de matières, crépi, sciure, carton, ce qui donne de l'épaisseur et de la fluidité à ses compositions.

 

Marie rossetti 1
Expo sep 22 rossetti 2

NOELK

La faune est son thème de prédilection. L’amour que NOELK porte aux animaux lui permet de les représenter en quelques courbes et lignes pures, faisant abstractions des détails superflus pour ne souligner que les caractéristiques essentielles du sujet, tout en lui conférant une incontestable dynamique.

Le bronze est une matière que NOELK affectionne tout particulièrement pour son côté sensuel, précieux et ses possibilités infinies de patines et de laques qui confèrent à ses sujets un design moderne et intemporel.

Noelk 2
Noelk

Eléonore PARC

Eléonore PARC est fascinée par les ceps de vigne. L’étrangeté de la nature qui fait que ces pieds de vigne au même patrimoine génétique, deviennent des corps tortueux si singulier et unique.

Eléonore nous offre une série de photographie sur toile intitulé « paréidolie viticole ». Cette illusion d’optique qui fait qu’un individu perçoit une forme souvent humaine ou animale, comme par exemple dans la forme des nuages. Elle montre ainsi la capacité du cerveau humain à interpréter et à donner du sens aux choses qui n’en ont pas.

Eleonore parc 01
Eleonore parc 02

Sylvain LOISANT

Sylvain est passionné de science-fiction, philosophie, religion et de métaphysique et toutes ses connaissances transparaissent dans ses compositions.

La peinture est avant tout une démarche qui aide à percevoir et comprendre le sens de la vie et du monde, mais par cette volonté, l’artiste souhaite également donner un peu de liberté à ceux qui regarde ses œuvres. Cette liberté, il la partage avec des créations où les choses réelles se fondent dans un univers vif en couleur et où le décor se plante au milieu de nulle part.

Loisant 4
Img 20221001 165136

Serge GUARNIERI

Impressionnant d'inventivité que de technicité, Serge GUARNIERI métamorphose la matière. Il utilise des barres de fer à béton qu'il fusionne parfois avec d'autres matières comme le cuivre ou la feuille d'or.

Sa création artistique s’inspire du vivant, que ce soit la nature minérale, végétale ou animale, depuis sa gestation à ses différents stades de développement et d’évolution. Passionné d’astrophysique, la puissance créatrice du cosmos est également un thème récurrent dans son art.

Metal 1
1664637175916

SUZANNE

Ses toiles sont réalisées à l'acrylique bleu et blanc, certaines avec des collages et parfois accompagnées de textes qui font parties intégrantes de ses travaux.

La couleur bleue symbolise une énergie présente à l’intérieur de soi, et une conscience de l’infini de la vie. Le BLEU procure également une dimension spirituelle, car il nourrit l’idée que regarder en soi c’est mieux comprendre l’autre, c’est apprendre à regarder dans la même direction et rayonner ensemble.

Nous sommes donc ces têtes bleues, ces individus aveuglés par le concept du temps et déchiré entre un début et une fin, nous regardons et ne voyons rien.

Suzanne 2
Suzanne 3

Luce GAUDIN

Luce GAUDIN façonne des pièces géométriques en grés émaillés depuis une dizaine d’années. Luce travaille l’argile à la plaque afin d’obtenir des surfaces planes sur lesquelles apparaitront des tracés aux contours précis et répétitifs. Ces lignes font référence à des formes géométriques que l’on retrouve dans des phénomènes naturels.

L’artiste s’inspire donc de la nature, allant de l’étude des animaux et végétaux, à celle du cosmos. Dans son travail, on retrouve également des inspirations de l’art islamique traditionnel qui utilise l’enchevêtrement de formes et la répétition de motifs géométriques que vous retrouvez dans ses pyramides, cubes ou cercles fendus.

Ammonite luce gaudin
Cercle fendu luce gaudin

MIRLES

MIRLES puise son inspiration dans les scènes de la vie quotidienne, elle aime la vie et veut la placer au cœur de son œuvre. Ses thèmes de prédilection sont l'enfance et l'amour, pour la pureté et la fragilité du sentiment, la famille et l'amitié pour les relations humaines, le temps qui passe pour les questions que l'on se pose et l'animal, surtout le singe pour sa similitude à l'humain.

Img 20221001 164536
Img 20221001 164634