Présentation artistes

Marie ROSSETTI

Le travail de Marie se situe entre le réel et l'imaginaire. Le réel se retrouve avec ces portraits de femmes, où chaque coup de pinceau est réfléchi, construit avec minutie et précision. L'imaginaire se trouve dans des toiles à l'huile plus abstraites qu'elle compose avec toutes sortes de matières, crépi, sciure, carton, ce qui donne de l'épaisseur et de la fluidité à ses compositions.

 

Marie rossetti 1
Expo sep 22 rossetti 2

NOELK

La faune est son thème de prédilection. L’amour que NOELK porte aux animaux lui permet de les représenter en quelques courbes et lignes pures, faisant abstractions des détails superflus pour ne souligner que les caractéristiques essentielles du sujet, tout en lui conférant une incontestable dynamique.

Le bronze est une matière que NOELK affectionne tout particulièrement pour son côté sensuel, précieux et ses possibilités infinies de patines et de laques qui confèrent à ses sujets un design moderne et intemporel.

Noelk 2
Noelk

Eléonore PARC

Eléonore PARC est fascinée par les ceps de vigne. L’étrangeté de la nature qui fait que ces pieds de vigne au même patrimoine génétique, deviennent des corps tortueux si singulier et unique.

Eléonore nous offre une série de photographie sur toile intitulé « paréidolie viticole ». Cette illusion d’optique qui fait qu’un individu perçoit une forme souvent humaine ou animale, comme par exemple dans la forme des nuages. Elle montre ainsi la capacité du cerveau humain à interpréter et à donner du sens aux choses qui n’en ont pas.

Eleonore parc 01
Eleonore parc 02

Sylvain LOISANT

Sylvain est passionné de science-fiction, philosophie, religion et de métaphysique et toutes ses connaissances transparaissent dans ses compositions.

La peinture est avant tout une démarche qui aide à percevoir et comprendre le sens de la vie et du monde, mais par cette volonté, l’artiste souhaite également donner un peu de liberté à ceux qui regarde ses œuvres. Cette liberté, il la partage avec des créations où les choses réelles se fondent dans un univers vif en couleur et où le décor se plante au milieu de nulle part.

Loisant 4
Img 20221001 165136

Serge GUARNIERI

Impressionnant d'inventivité que de technicité, Serge GUARNIERI métamorphose la matière. Il utilise des barres de fer à béton qu'il fusionne parfois avec d'autres matières comme le cuivre ou la feuille d'or.

Sa création artistique s’inspire du vivant, que ce soit la nature minérale, végétale ou animale, depuis sa gestation à ses différents stades de développement et d’évolution. Passionné d’astrophysique, la puissance créatrice du cosmos est également un thème récurrent dans son art.

Metal 1
1664637175916

SUZANNE

Ses toiles sont réalisées à l'acrylique bleu et blanc, certaines avec des collages et parfois accompagnées de textes qui font parties intégrantes de ses travaux.

La couleur bleue symbolise une énergie présente à l’intérieur de soi, et une conscience de l’infini de la vie. Le BLEU procure également une dimension spirituelle, car il nourrit l’idée que regarder en soi c’est mieux comprendre l’autre, c’est apprendre à regarder dans la même direction et rayonner ensemble.

Nous sommes donc ces têtes bleues, ces individus aveuglés par le concept du temps et déchiré entre un début et une fin, nous regardons et ne voyons rien.

Suzanne 2
Suzanne 3

Luce GAUDIN

Luce GAUDIN façonne des pièces géométriques en grés émaillés depuis une dizaine d’années. Luce travaille l’argile à la plaque afin d’obtenir des surfaces planes sur lesquelles apparaitront des tracés aux contours précis et répétitifs. Ces lignes font référence à des formes géométriques que l’on retrouve dans des phénomènes naturels.

L’artiste s’inspire donc de la nature, allant de l’étude des animaux et végétaux, à celle du cosmos. Dans son travail, on retrouve également des inspirations de l’art islamique traditionnel qui utilise l’enchevêtrement de formes et la répétition de motifs géométriques que vous retrouvez dans ses pyramides, cubes ou cercles fendus.

Ammonite luce gaudin
Cercle fendu luce gaudin

MIRLES

MIRLES puise son inspiration dans les scènes de la vie quotidienne, elle aime la vie et veut la placer au cœur de son œuvre. Ses thèmes de prédilection sont l'enfance et l'amour, pour la pureté et la fragilité du sentiment, la famille et l'amitié pour les relations humaines, le temps qui passe pour les questions que l'on se pose et l'animal, surtout le singe pour sa similitude à l'humain.

Img 20221001 164536
Img 20221001 164634